Home / A la une / XCMG Machinery renforce le cycle complet des opérations minières grâce à une technologie avancée en milieu de travail

XCMG Machinery renforce le cycle complet des opérations minières grâce à une technologie avancée en milieu de travail

XCMG Has Participated in the Full Design and Development Process of the China’s First Mining Satellite CUMT Nanhu, and Will Be One of Its Future Users.

XUZHOU, Chine, 25 août 2023 /PRNewswire/ — XCMG Machinery (« XCMG », SHE: 000425) est à la tête de la prochaine révolution dans le développement des machines minières grâce à des équipements de pointe et une technologie avancée en milieu de travail. Le 23 juillet, CUMT Nanhu, le premier satellite minier chinois conçu et développé conjointement par XCMG, l’Université chinoise des mines et de la technologie (CUMT) et Skysight, a été lancé avec succès au Centre de lancement de satellites de Taiyuan.

Ce satellite héliosynchrone en bande X est une constellation de satellites de télédétection multimoyens en co-orbite, combinant le SAR, l’optique et l’infrarouge thermique, avec d’excellentes performances et une longue durée de vie. Il servira dans les domaines de l’exploration et de la conception minières, du développement de l’industrie minière, de l’exploitation minière intelligente, de l’alerte précoce en cas de catastrophe géologique, de la planification en toute sécurité de l’exploitation minière, de la gestion des pentes sur les sites miniers, de l’utilisation complète des puits abandonnés et de la réhabilitation des mines vertes.

XCMG a participé à l’ensemble du processus de conception et de développement du CUMT Nanhu et sera l’un de ses futurs utilisateurs. Le satellite permettra de planifier de manière unifiée le personnel, les véhicules et les sites afin de réaliser une répartition intégrée, une visualisation de la plateforme de commandement et un déploiement intelligent. Cela améliorera le niveau de sécurité, réduira les coûts d’exploitation et diminuera la quantité de travail manuel. Il jouera un rôle clé dans la construction de mines sûres, intelligentes, vertes et écologiques.

« XCMG Mining Machinery se concentre sur l’application des technologies de l’information, notamment l’Internet des véhicules, l’Internet des objets, le cloud computing et les mégadonnées. Nous faisons converger de manière organique tous les liens opérationnels de la R&D et du processus, de la fabrication et de l’assemblage, de l’équipement et des scénarios d’application, du marché, des ventes et des services pour réaliser une gestion du cycle complet et établir une base solide d’infrastructures numériques qui catalysent la transformation numérique des industries manufacturières traditionnelles », a déclaré Yang Dongsheng, président et directeur général de XCMG.

De l’autre côté de la planète, le duo de géants miniers de XCMG, composé d’une excavatrice hydraulique électrique XE4000E de 400 tonnes et d’un camion minier rigide à double pont XDE260 de 260 tonnes, travaille 24 heures sur 24 dans une mine à ciel ouvert en Équateur, et relève avec aisance et grâce les défis liés à la charge de travail élevée, à la poussière et à l’intensité.

En juillet, 15 unités d’excavatrices XCMG, dont la XE490DK, la 370CA et la XE215C, ont commencé à travailler dans l’une des mines d’or de Phu Bia Mining au Laos, un site disposant d’une réserve prouvée d’un million d’onces d’or et cinq millions d’onces d’argent.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2194301/1.jpg

SOURCE XCMG Machinery

CONTACT : Wang Lin, xcmg_media@163.com

Ceci pourrait vous interesser

Déclaration constitutive du Cadre d’Actions des Professionnels des Médias du Niger (CAP- Médias- Niger)

Déclaration constitutive du Cadre d’Actions des Professionnels des Médias du Niger (CAP- Médias- Niger)   ...