Home / A la une / Nécrologie : Le journaliste Seco Balde Vieira de la Guinée-Bissau tire sa révérence !

Nécrologie : Le journaliste Seco Balde Vieira de la Guinée-Bissau tire sa révérence !

Feu Seco Balde Vieira

La rédaction d’iInfoniamey a appris avec consternation le rappel à Dieu de notre confrère et ami Seco Balde Vieira le dimanche 4 février 2024 à Bissau.

En cette douloureuse circonstance, la rédaction du site infoniamey présente ses condoléances les plus émues à sa famille biologique et aux membres du Réseau des Journalistes Économique de l’Afrique de l’ouest.

Qu’Allah le miséricordieux, le très miséricordieux l’accepte dans son paradis éternel.

Qui était le défunt Seco Balde Vieira ?

Seco  Balde vieira est né le 15 décembre 1974 à Boloma en Guinée- Bissau. Journaliste de profession depuis 2001, il était diplômé en communication organisationnelle et en journalisme de l’Université Lusophone de Bissau.

En 2018, il fut son entrée à l’Université Cheick Anta Diop de Dakar, au Centre d’Étude des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI) où il s’est spécialisé en journalisme économique.

Il fut successivement rédacteur en chef adjoint puis rédacteur en chef du journal Nö Pintcha jusqu’à sa mort ce dimanche 4 février 2024.

Il fut membre fondateur de l’Union des Journalistes et Techniciens de la Communication Sociale de Guinée-Bissau et membre du Réseau des Journalistes Économiques de l’Afrique de l’Ouest.

A dieux l’ami

Ceci pourrait vous interesser

Retrait des forces américaines du Niger : Vers la fin de l’influence occidentale au sahel

Le 16 mars dernier, le gouvernement de la République du Niger dénonçait les accords militaires ...