Home / A la une / Les États-Unis annoncent près de 176 millions de dollars d’aide humanitaire supplémentaire pour l’Afrique de l’Ouest

Les États-Unis annoncent près de 176 millions de dollars d’aide humanitaire supplémentaire pour l’Afrique de l’Ouest

Les États-Unis, par l’intermédiaire de l’USAID, fournissent près de 176 millions de dollars d’aide humanitaire supplémentaire pour les régions du Sahel et du bassin du lac Tchad en Afrique de l’Ouest en réponse à la détérioration des conditions de sécurité et à l’augmentation des besoins humanitaires dans les communautés coupées de l’aide en raison des conflits.

Ce financement supplémentaire de l’USAID – qui comprend des fonds issus de l’appropriation bipartisane supplémentaire récemment adoptée – soutiendra les communautés au Burkina Faso, au Cameroun, au Tchad, au Mali, en Mauritanie, au Niger et au Nigéria confrontées à des besoins humanitaires colossaux en raison des conflits, de l’insécurité alimentaire et des déplacements. Ces fonds seront fournis par l’intermédiaire des partenaires des Nations Unies et des ONG, y compris le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies, l’UNICEF et le Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires des Nations Unies. Ces fonds permettront à nos partenaires d’atteindre davantage de personnes avec une aide alimentaire, une nutrition, de l’eau potable, des soins de santé d’urgence et une protection pour les plus vulnérables, ainsi que d’autres aides essentielles.

Les États-Unis sont un donateur de premier plan pour la réponse humanitaire dans les régions du Sahel et du bassin du lac Tchad. Ce financement est plus que jamais crucial, car les réponses humanitaires dans chacun des pays sont largement sous-financées et les besoins dépassent de loin l’aide disponible. Les États-Unis appellent les autres donateurs à se joindre à nous pour intensifier l’aide à cette région afin de sauver des vies et de soulager la souffrance des plus vulnérables.

Ceci pourrait vous interesser

Coopération Niger/Unicef : La nouvelle représentante résidente de l’Unicef présente ses lettres de créance

Le Ministre des Affaires Étrangères de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur M. Bakary ...