Home / Non classé / Thunes et Rawbank s’associent pour développer les transferts internationaux d’argent mobile avec illicocash

Thunes et Rawbank s’associent pour développer les transferts internationaux d’argent mobile avec illicocash

SINGAPOUR et KINSHASA, République démocratique du Congo, 5 juin 2023 /PRNewswire/ — Thunes, société internationale de paiements transfrontaliers, et Rawbank, principale banque de la République démocratique du Congo (RDC), ont annoncé aujourd’hui un partenariat visant à faciliter les flux de transactions transfrontalières entre la RDC et le reste du monde via illicocash.

Cette collaboration fait de Rawbank la première institution financière en RDC à permettre le transfert d’argent mobile transfrontalier sortant et entrant via son portefeuille mobile illicocash.

« Avec une population fortement sous-bancarisée et un taux de pénétration du mobile élevé en RDC, ce nouveau service est un développement crucial », a déclaré Karim Nouri, Directeur Fintech de la Rawbank. « Les frais élevés, la lenteur et le manque de fiabilité du réseau affectent souvent les méthodes de transfert d’argent mobile transfrontalier existantes en RDC. Désormais, une famille à Kinshasa pourra facilement envoyer des fonds en temps réel à son enfant étudiant à l’étranger via illicocash, et celui-ci les recevra instantanément. »

L’intégration avec illicocash permet également aux partenaires de Thunes et à leurs clients d’effectuer des transferts de manière transparente, instantanée et sécurisée en RDC, avec une visibilité immédiate sur le coût et la confirmation de réception des fonds. Cela ajoute ainsi un nouveau couloir de paiement à un marché précédemment difficile à atteindre.

« Être la première institution à permettre les transactions mobiles entrantes et sortantes via illicocash est une étape importante pour nous », a déclaré M. Nouri. « De nombreux Congolais vivant, travaillant ou étudiant à l’étranger comptent sur les fonds de leurs proches restés au pays, et nous sommes ravis que Thunes alimente ce service pour nous. Nous sommes impatients d’étendre nos solutions grâce au réseau de Thunes et de connecter nos utilisateurs au monde entier. »

En outre, Rawbank prévoit de lancer dans l’année de nouveaux services pour ses entreprises clientes, qui faciliteront les paiements commerciaux internationaux en s’appuyant sur le réseau de Thunes. La valeur des importations en RDC a doublé au cours des dix dernières années, selon la Banque mondiale; l’amélioration du paiement des factures commerciales est une priorité pour Rawbank.

« Notre partenariat avec Rawbank permet au premier portefeuille mobile de la RDC d’envoyer et de recevoir des fonds à l’échelle mondiale, marquant ainsi une étape importante pour les bénéficiaires qui comptent sur ces services de transfert au quotidien. Nous sommes heureux de franchir une nouvelle étape vers notre objectif d’améliorer l’accès aux économies à la croissance la plus rapide au monde », a déclaré Sandra Yao, vice-présidente senior de Thunes (Afrique).

Personne-ressource pour les médias: press@thunes.comMarketing@illicocash.com

Ceci pourrait vous interesser

Sud Global: le pouvoir contre l’Occident

Le terme «Sud Global» est apparu pour la première fois en 1969 dans un article ...