Home / A la une / Réduction de la mortalité maternelle au Niger : Le Président de la République et Son Ministre de la Santé félicités par HDI

Réduction de la mortalité maternelle au Niger : Le Président de la République et Son Ministre de la Santé félicités par HDI

Le Président Mohamed Bazoum recevant son trophée des mains de Mme Bsa Williams

Le Président de la République Mohamed Bazoum a reçu un témoignage de satisfaction pour son leadership en réduisant de 70 % le taux de la mortalité maternelle au Niger. Cette distinction est décernée par l’ONG Help Developement International (HDI).

C’est l’ancienne secrétaire d’Etat chargée des affaires africaines, ancienne ambassadrice des Etats-Unis au Niger et Présidente du Conseil d’Administration de l’ONG HDI, Mme Bisa Williams qui a remis le trophée au Chef de l’Etat, lors d’une cérémonie grandiose au palais de la Présidence.

En remettant le prix, l’ancienne diplomate américaine a souligné que ce trophée vient récompenser la politique sanitaire du Président de la république Mohamed Bazoum qui a été axée sur les mesures vitales pour les femmes et les familles nigériennes.

En recevant son trophée, le Président de la République Mohamed Bazoum a indiqué que ces performances sont à l’honneur non seulement du Niger, mais aussi de HDI avant d’ajouter que le Niger a de grands défis à relever dans le domaine de la santé.

Dr Illiassou Idi Mainassa auréolé du titre du champion Award de HDI

poignée de main entre le Ministre Illiassou idi Mainassara et le Président de la République lors de la cérémonie

En marge de la cérémonie de remise de trophée au Président de la République par l’ONG Help Development International (HDI), son ministre de la Santé Publique, de la Population  et des Affaires Sociales Dr Illiassou idi Mainassara a reçu à son tour, le champion Award de HDI. Cette distinction lui a été décernée compte tenu de la politique sanitaire développée par son département ministériel dans la lutte contre la mortalité maternelle au Niger.

Grâce à cette initiative qualifiée de révolutionnaire par la Présidente du Conseil d’Administration de HDI, Mme Bisa Williams, développée par le Ministère de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, c’est une réduction de 70% des décès maternels dans les services de santé au Niger qui a été enregistrée.

Mieux, l’initiative a contribué également dans la réduction des saignements après accouchement se sont réjouis les membres de Help Developement International (HDI). Cette initiative a permis au pays de se classer premier à atteindre un taux supérieur à 50% de réduction de la mortalité maternelle liée à l’hémorragie du post-partum, a ajouté Mme Bisa Williams.

Depuis son arrivée à la tête du Ministère de la Santé Publique, Dr Illiassou Idi Mainassara a multiplié des initiatives et des innovations qui font aujourd’hui de ce département ministériel, l’un des plus actifs dans l’architecture administrative du pays.

Sa distinction qui n’est pas la première du genre, est la preuve que ses efforts dans la modernisation et l’efficacité du service public sont reconnus au-delà des frontières nationales.

Ibrahim Moussa

Ceci pourrait vous interesser

Déclaration constitutive du Cadre d’Actions des Professionnels des Médias du Niger (CAP- Médias- Niger)

Déclaration constitutive du Cadre d’Actions des Professionnels des Médias du Niger (CAP- Médias- Niger)   ...