Home / A la une / Pangiam signe des accords pour la conception et la construction du nouveau terminal 4 à l’aéroport international du Caire (CAI) et pour en faire un aéroport intelligent de classe mondiale

Pangiam signe des accords pour la conception et la construction du nouveau terminal 4 à l’aéroport international du Caire (CAI) et pour en faire un aéroport intelligent de classe mondiale

L-R: Simon Wilcox, SVP Pangiam; Crawford Burden, MD AECOM; Erin Cole, Deputy Senior Commercial Services Officer, U.S. Embassy Cairo, Tom Plofchan, Chief Investment Officer Pangiam; H.E. Minister of Civil Aviation Mohamed Abbas Helmy; Mohamed Saeed Mahrous, Chairman Holding Company for Airports and Air Navigation; Magdy Ishak, Chairman and CEO Cairo Airport Company; Permanent Undersecretary of Civil Aviation Amany Metwaly; Yehia Zakaria, Chairman and CEO EgyptAir; Amr el-Sharkawy, Chairman of the Civil Aviation Authority; Captain Elias Sadek, Minister Advisor.

LE CAIRE, 7 septembre 2023 /PRNewswire/ — Pangiam, une société de technologie commerciale et de voyage, a conclu deux accords avec l’aéroport du Caire pour concevoir et construire le nouveau terminal 4 et faire du CAI un aéroport intelligent de classe mondiale grâce à l’utilisation d’une technologie de pointe et des meilleures pratiques d’exploitation.

Les deux protocoles d’accord chargent Pangiam et ses partenaires d’élaborer une proposition de construction d’un nouveau terminal 4 à l’aéroport du Caire. Ils doivent aussi réaliser une étude de faisabilité fournissant des recommandations sur l’utilisation des technologies émergentes pour convertir l’infrastructure existante du CAI en un aéroport intelligent de classe mondiale et en une expérience de voyage sans faille. Au cours des six prochains mois, Pangiam et ses partenaires travailleront en partenariat avec l’aéroport du Caire pour mener à bien ces travaux conformément aux priorités du plan de développement de l’aviation civile égyptienne annoncé au printemps dernier.

Tom Plofchan, directeur des investissements de Pangiam, a déclaré : « Ces accords représentent le début d’une opportunité passionnante d’offrir aux passagers une expérience de classe mondiale qui contribuera à soutenir et à développer l’impressionnante industrie touristique égyptienne et à attirer de nouveaux investissements directs étrangers. »

Le ministre égyptien de l’Aviation civile, Mohamed Abbas Helmy, a annoncé : « La signature des deux protocoles d’accord s’inscrit dans la volonté du ministère de développer l’infrastructure et d’améliorer l’efficacité des systèmes de l’aéroport international du Caire, soutenu dans cette démarche par d’éminents experts ayant accès à des technologies de pointe. L’objectif est d’améliorer le niveau des services fournis aux passagers afin de créer une meilleure expérience de voyage, en particulier avec l’augmentation attendue du trafic aérien et touristique en Égypte dans les années à venir ».

La société Pangiam est reconnaissante de l’aide apportée par l’ambassade des États-Unis au Caire pour franchir cette étape importante.

À propos de Pangiam :

Dirigée par une équipe d’experts chevronnés de l’aviation, Pangiam apporte au Caire un ensemble unique de technologies intégrées, de capital-investissement et un consortium de partenaires en matière de conception, d’architecture et d’exploitation, offrant la possibilité d’améliorer considérablement l’ expérience des passagers et la connexion avec les marchés américains et européens.

Contact:
media@pangiam.com

Artificial intelligence augmented by human expertise delivers the future of movement.

Ceci pourrait vous interesser

Retrait des forces américaines du Niger : Vers la fin de l’influence occidentale au sahel

Le 16 mars dernier, le gouvernement de la République du Niger dénonçait les accords militaires ...