Home / A la une / Niamey fait son entrée, pour la première fois, au classement mondial des meilleures destinations des organisateurs de conférences.

Niamey fait son entrée, pour la première fois, au classement mondial des meilleures destinations des organisateurs de conférences.

Une vue du centre ville de Niamey

L’équipe de recherche de l’ICCA a identifié plus de 10 500 réunions, dont quelque 9 000 se sont tenues en présentiel ou dans un format hybride. Le rapport se concentre principalement sur les réunions réelles (en présentiel et hybrides), car il s’agit du principal moteur de l’industrie des conventions en matière de partage des connaissances, d’interaction humaine et d’impact économique.
Selon le Directeur Général de l’ICCA, Senthil Gopinath : « Le classement des pays et des villes de l’ICCA suscite toujours un énorme intérêt dans l’industrie. Il est encourageant de voir que la tendance aux réunions en présentiel est à nouveau très forte et que cette tendance se renforcera tout au long de l’année à venir. » Qu’estce que ICCA ?
L’International Congress and Convention Association (ICCA) est une communauté mondiale et un centre de connaissances pour l’industrie des réunions d’associations internationales.
Fondée en 1963 , ICCA est spécialisée dans le secteur des réunions d’associations internationales ; offrant des données, une éducation, des canaux de communication inégalés, ainsi que des opportunités de développement commercial et de réseautage.
Aujourd’hui, ICCA est l’une des organisations les plus importantes et les défenseurs du monde des réunions internationales. La nouvelle communauté d’associations ICCA offre aux associations du monde entier une formation, des connexions, des outils et des ressources pour les aider à organiser des réunions plus efficaces et plus réussies. ICCA représente les principales destinations mondiales et les fournisseurs les plus expérimentés spécialisés dans la gestion, le transport et l’hébergement de réunions et
d’événements internationaux. L’organisation compte plus de 1 100 membres dans près de 100 pays à travers le monde.
Il faut noter que l’ANEC est membre à part entière de l’Association Internationale des Congrès et Conventions depuis l’obtention de son certificat d’appartenance le 29 octobre 2021.
Accéder à plus de détails sur le classement 2022 de ICCA au : https://www.anecniger.ne
Informations et contacts : Mohamed Hamed Ghadfi, Directeur du Développement et de la Promotion de l’ANEC, m.ghadfi@anecniger.ne, Yahaya Moussa, Manager Communication et Relations Publiques de l’ANEC, moussa.yahaya@anecniger.ne

Ceci pourrait vous interesser

Déclaration constitutive du Cadre d’Actions des Professionnels des Médias du Niger (CAP- Médias- Niger)

Déclaration constitutive du Cadre d’Actions des Professionnels des Médias du Niger (CAP- Médias- Niger)   ...