Home / A la une / Levée de l’immunité du Président déchu Mohamed Bazoum : le délibéré attendu pour le 14 juin

Levée de l’immunité du Président déchu Mohamed Bazoum : le délibéré attendu pour le 14 juin

Les avocats du Président déchu Mohamed Bazoum

Les débats sur la levée de l’immunité du Président déchu Mohamed Bazoum dont le report a été demandé par les avocats de la défense ont finalement eu lieu ce vendredi 7 juin 2024 à la Cour d’État.

Dès l’entame du procès, les avocats de la défense se sont retirés évoquant une justice à double vitesse et une parodie de justice. « Vous venez de suivre avec nous le déroulement de ce procès hors normes, vous avez vu les deux incidents qui ont clôturé par des rejets. La défense du président a conclu qu’il n’y a pas de justice dans ce pays et si elle existe, c’est une justice distributive, c’est une justice à double vitesse et la défense de Bazoum s’est retirée pour les laisser poursuivre leur parodie de justice », a déclaré Me Moussa Coulibaly, avocat du président déchu Mohamed Bazoum.

Après le retrait des avocats de la défense, le procès s’est poursuivi et le délibéré est annoncé pour le vendredi 14 juillet 2024.

Renversé par un coup d’État le 26 Juillet 2023, le Président déchu Mohamed Bazoum est accusé par les autorités actuelles de haute trahison d’où la demande de la levée de son immunité.

Après le 10 mai dernier, date à laquelle le verdict a été attendu, avant d’être renvoyé à ce vendredi 7 juillet 2024, sur demande de ses avocats, l’ancien président de la République Mohamed Bazoum renversé par un coup d’État le 26 Juillet 2023, doit encore attendre pour être fixé sur son sort. La Cour d’État lèvera-t-elle son immunité ou pas ?

Wait and see

 

Ibrahim Moussa

Ceci pourrait vous interesser

Coopération Niger/Unicef : La nouvelle représentante résidente de l’Unicef présente ses lettres de créance

Le Ministre des Affaires Étrangères de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur M. Bakary ...