Home / A la une / Gaya : deux (2) personnes portées disparues et 5 rescapées suite au chavirement d’une pirogue

Gaya : deux (2) personnes portées disparues et 5 rescapées suite au chavirement d’une pirogue

image d’illustration

Dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 aout 2023, une pirogue en provenance de Malanville en République du Bénin transportant six (7) passagers en partance pour Gaya au Niger, a chaviré dans les environs de 2 heures du matin en traversant de l’autre de la frontière.

Le bilan de l’accident est de deux (2) personnes portées disparues et cinq (5) rescapées parmi lesquels, une femme est son enfant.

Selon le chef de village de Kombo, localité où a eu lieu l’accident, M. Hima Tonka, ‘’le drame s’est produit dans la nuit du jeudi au vendredi vers 2h du matin. J’ai été réveillé par des piroguiers qui ont sauvé les victimes de l’accident de la pirogue chavirée, ils sont 5 survivants dont 4 passagers et le piroguier.’’, a précisé le chef traditionnel.

La pirogue nommée « Markaba » est une propriété d’un Nigérian. Elle a une capacité de transporter environ une vingtaine de passagers, a-t-on appris des témoins de la scène.

Après l’accident, le conducteur de la pirogue a été interpellé par la police pour l’interrogatoire d’usage afin de déterminer les causes de l’incident.

Les accidents des pirogues qui font les traversées entre les trois pays frontaliers à savoir : le Bénin, le Niger et le Nigeria ne sont pas nouveaux dans cette partie du Niger.

En ce moment où les frontières sont fermées entre le Niger et ses deux voisins, la vigilance doit être de mise au niveau des autorités départementales de Gaya pour empêcher ces traversées surtout nocturnes des pirogues pour sécuriser les populations.

Balkissa Ahmed Sidi

Ceci pourrait vous interesser

Déclaration constitutive du Cadre d’Actions des Professionnels des Médias du Niger (CAP- Médias- Niger)

Déclaration constitutive du Cadre d’Actions des Professionnels des Médias du Niger (CAP- Médias- Niger)   ...