Home / A la une / Football : Kamilou Daouda, l’étoile montante du Coton Sport de Garoua (Cameroun) !

Football : Kamilou Daouda, l’étoile montante du Coton Sport de Garoua (Cameroun) !

Kamilou Daouda détenant son trophée de 2021.

L’attaquant Nigérien, Kamilou Daouda a met aujourd’hui du baume au cœur des supporteurs du Coton Sport de Garoua  à travers ses prestations dans les stades au Cameroun.  L’attaquant du Mena National senior, qui s’est certes éclipsé des radars ici au pays, mais cette absence est loin d’être synonyme de son retrait des milieux du football. Il évolue depuis plus d’une décennie au Cameroun, où il joue dans son club, le coton Sport de Garoua. Enchainant des victoires, il est désormais devenu populaire chez les amateurs du ballon rond au pays de Paul Biya. D’année en année, sa côte de popularité est en train de monter faisant de lui, le joueur le plus suivi voire même le plus attitré dudit club par les supporters. Depuis le dimanche 21 mai 2023, il est le joueur le plus en vue du championnat national de football Camerounais en décrochant son 9ème titre.

A 35 ans, le capitaine du Coton Sport de Garoua a remporté son 3ème titre successif faisant de lui, le joueur le plus titré du pays.

C’est en 2007 qu’il a déposé pour la 1ère fois ses valises à Garoua, ville située dans le septentrion camerounais. Il a été élu meilleur buteur du championnat Camerounais deux (2) fois de suite, en 2009 et en 2017.

Malgré son talent et sa maitrise du ballon rond et surtout sa renommée jusqu’à hors des frontières de son Niger natal, l’international Kamilou Daouda est absent des sélections au niveau de l’équipe nationale. Et pourtant les amateurs du football se souviennent encore de ces prestations lors des rencontres continentales avec son MENA.

Avec sa nouvelle montée en puissance au niveau de son club camerounais, il n’est pas exclu que les dirigeants de la Fédération Nigérienne du Football (FENIFOOT) puissent à nouveau lui tendre la main surtout avec les prochaines confrontations en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2024.

 

IM

Ceci pourrait vous interesser

Déclaration constitutive du Cadre d’Actions des Professionnels des Médias du Niger (CAP- Médias- Niger)

Déclaration constitutive du Cadre d’Actions des Professionnels des Médias du Niger (CAP- Médias- Niger)   ...