Home / A la une / Elections législatives partielles de la diaspora : La présidente nationale des femmes CPR ‘’INGANCI’’ appelle les militants à voter les candidats du PNDS Tarraya

Elections législatives partielles de la diaspora : La présidente nationale des femmes CPR ‘’INGANCI’’ appelle les militants à voter les candidats du PNDS Tarraya

Le Président national du CPR INGACNI Kassoum Moctar à droite avec la Présidente nationale des femmes

Ouverte le 27 mai dernier, la campagne pour les élections législatives partielles se poursuit au niveau de la 9ème région. Ici au pays, l’heure est à l’enregistrement et à la diffusion des messages des candidats des 10 formations politiques qui sont dans la course.

A exactement 12 jours du scrutin qui va se tenir le dimanche 18 juin 2023, la campagne bat son plein et l’heure est aux alliances et soutiens au sein des différents regroupements politiques.

Conformément à sa loyauté envers le Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS-Tarraya), le Congrès pour la République (CPR INGANCI) a déjà donné le mot d’ordre à ses militantes et militants de la diaspora à voter les candidats de son allié de toujours.

S’alignant à ce choix judicieux de sa formation politique, la Présidente nationale des Femmes du CPR INGANCI Hadjia Sabo Garba Baraka met les bouchées doubles dans le cadre de la mobilisation des militantes et militants du CPR INGANCI pour soutenir les candidats du PNDS-Tarraya aux élections législatives de la Diaspora.

Dans un communiqué en date du lundi 5 mai 2023 émanant du Secrétariat exécutif du Congrès pour la République, le parti présidé par M. Kassoum Mamane Moctar a décidé de soutenir massivement les candidats du parti PNDS-TARRAYA en cette période de campagne et à voter en faveur des candidats dudit parti le 18 juin prochain.

Hadjia Baraka Sabo Garba, Présidente nationale des Femmes CPR INGANCI

Ce soutien qu’apporte le CPR INGANCI à son allié sera d’une importance capitale vue la place qu’occupe le parti sur l’arène politique nationale car classé 4ème force politique au sein de l’hémicycle lors des dernières élections législatives de l’année 2020.

Tout comme dans les huit (8) régions, le Congrès pour la République est aussi bien implanté dans la 9ème région vue le nombre des délégués qui répondaient massivement aux invitations du parti à l’occasion des grandes instances tel que le Congrès du parti.

Pour rappel, le Congrès pour la République (CPR) a soutenu dès le 1er tour de l’élection présidentielle de l’année 2020-2021, le candidat du PNDS Tarraya.

Ibrahim Moussa

Ceci pourrait vous interesser

Déclaration constitutive du Cadre d’Actions des Professionnels des Médias du Niger (CAP- Médias- Niger)

Déclaration constitutive du Cadre d’Actions des Professionnels des Médias du Niger (CAP- Médias- Niger)   ...