Home / A la une / Don d’un bus aux organisations sportives et culturelles de Tahoua : le Président de la République multiplie les gestes en faveur de la jeunesse

Don d’un bus aux organisations sportives et culturelles de Tahoua : le Président de la République multiplie les gestes en faveur de la jeunesse

Le Bus offert par le Président de la République

En marge de sa visite de quatre (4) jours dans la région de Tahoua, le Président de la République, Chef de l’Etat Mohamed Bazoum a offert un bus aux organisations sportives et culturelles de la région de Tahoua ce samedi 22 juillet 2023. C’est son Chef de Cabinet M. Issa Galmai qui a remis les clés du véhicule au Gouverneur de la région M. Issa Moussa.

L’octroi de ce bus va faciliter le transport de leurs délégations aux grandes manifestations sportives et culturelles. Ce don vient confirmer une fois de plus l’intérêt qu’accorde le Président de la République Mohamed Bazoum aux disciplines sportives et culturelles en particulier et de l’épanouissement de la jeunesse de manière générale.

Depuis son accession à la magistrature suprême de notre pays, le Chef de l’Etat a coup sur coup commencé son mandat par des séries de rencontres sur l’éducation avec au centre des préoccupations l’avenir de notre système éducatif. Les structures des jeunes, des scolaires et étudiants ont été reçues par le Président Mohamed Bazoum à qui ils ont exprimé leurs attentes.

Un énorme chantier de réforme est en cours pour tenir compte des profondes aspirations exprimées par cette jeunesse. Le Chef de l’Etat a aussi tenu compte dès les débuts de son mandat des voix qui s’élèvent et qui sollicitent un appui conséquent à notre football, là aussi un autre vœu de la jeunesse qui veut comme les autres nations, voir notre pays exprimer ses talents à ce niveau. Mohamed Bazoum n’a pas hésité un seul instant à annoncer l’allocation de 100 millions de F CFA par an au profit des clubs de première division pour être dans les conditions de rehausser le niveau du football nigérien.

Le Chef de Cabinet du PR M. Issa Galmai remettant les clés du véhicule au Gouverneur M. Issa Moussa.

Dans la même lancée, il a annoncé un appui conséquent pour le cinéma nigérien avec une subvention annuelle de l’ordre d’un milliard de FCFA aux cinéastes. A l’occasion de la célébration de la fête tournante du 18 décembre 2021, le chef de l’Etat a multiplié les gestes en faveur de la jeunesse.
C’est ainsi qu’il a personnellement voulu et organisé un match de gala entre les anciennes gloires du football africain et les anciens joueurs du MENA. Le Match qui s’est déroulé en sa présence au Stade Général Seyni Kountché sous les ovations de plus de 30.000 spectateurs a donné à la jeunesse la joie et l’immense plaisir de satisfaire sa curiosité en voyant des anciennes gloires africaines dont les plus jeunes n’entendaient que de noms et surtout d’en faire des sources d’inspiration. Et depuis lors, il a toujours assisté aux finales de la coupe nationale au stade général Seyni Koiuntché.  Toujours en marge des festivités du 63ème anniversaire de la proclamation de la République, c’est des séries de concert de hautes factures qui ont été offerts à la jeunesse par le Président de la République Mohamed Bazoum. C’est le lieu de rappeler la soirée de Gala organisée le 16 décembre 2021 à l’hôtel Bravia où les invités ont eu droit à des prestations des artistes nigériens et étrangers.

Ibrahim Moussa

 

Ceci pourrait vous interesser

Presse au Niger : Le journaliste communicateur Ousmane Toudou dans les locaux de la gendarmerie

Le journaliste Ousmane Toudou est dans les locaux de la Gendarmerie Nationale depuis le weekend ...