Home / A la une / Des chefs d’entreprises de centaines de villes lancent conjointement le programme d’innovation pour les villes intelligentes alimenté par le modèle gouvernemental Pangu de Huawei

Des chefs d’entreprises de centaines de villes lancent conjointement le programme d’innovation pour les villes intelligentes alimenté par le modèle gouvernemental Pangu de Huawei

SHANGHAI, 21 septembre 2023 /PRNewswire/ — Au premier jour du HUAWEI CONNECT 2023, l’événement annuel phare de Huawei pour l’industrie mondiale des TIC, Huawei, rejoint par des organisations, des experts, des clients et des partenaires de l’industrie, a annoncé le lancement du programme d’innovation conjointe du modèle gouvernemental Pangu de Huawei lors du « Sommet de l’économie numérique et Forum des villes intelligentes 2023 ». Dans le but d’améliorer les services publics et d’accélérer la transformation numérique des villes, les participants à ce programme ont convenu de collaborer à l’exploration des moyens d’utiliser les modèles de fondation (de grands modèles d’IA préentraînés) pour renforcer un large éventail d’applications pour la ville intelligente, telles que les services publics intelligents, la numérisation des administrations et la gouvernance intelligente des villes, et pour stimuler l’administration numérique, l’économie numérique et les projets de société numérique des gouvernements à tous les niveaux en Chine. Des centaines de chefs d’entreprise venus de toute la Chine ont participé à ce sommet.

The launch of Huawei Pangu Government Model Joint Innovation Program

Dans son discours d’ouverture intitulé « Accélérer l’intelligence », David Wang, directeur exécutif du conseil d’administration de Huawei, président du conseil d’administration de l’infrastructure TIC et président d’Enterprise BG, a annoncé le lancement du modèle gouvernemental Pangu ainsi que de plusieurs autres solutions d’intelligence industrielle. L’objectif de ce modèle consiste notamment à construire une infrastructure informatique d’IA dans la ville pour permettre des mises à niveau intelligentes des villes, accélérer la croissance de l’économie numérique et améliorer l’efficacité des services administratifs, entre autres.

Aujourd’hui, les modèles de fondation deviennent une tendance dominante en matière d’IA, accélérant l’adoption de l’IA dans tous les secteurs. Selon un rapport du McKinsey Global Institute, l’IA, en tant que nouvelle technologie polyvalente, devrait stimuler le PIB mondial d’environ 1,2 % par an, dépassant de loin la contribution des autres technologies polyvalentes à l’économie mondiale à leurs époques respectives. C’est précisément la raison pour laquelle l’IA est devenue un point central de la concurrence technologique entre les nations du monde entier, étant donné que beaucoup d’entre elles incluent l’IA dans le cadre de leur stratégie nationale.

Mettant en relation le gouvernement, les entreprises et les résidents, les services administratifs constituent un terrain d’expérimentation crucial pour les applications et les innovations rendues possibles par les modèles de fondation. Le programme d’innovation conjointe du modèle gouvernemental Pangu de Huawei est dirigé par l’unité opérationnelle de numérisation des services publics gouvernementaux de Huawei et de nombreux clients et partenaires de Huawei l’ont rejoint. Le programme accordera la priorité à l’application de modèles de fondation pour améliorer les services publics, faire progresser la gouvernance intelligente des villes et la numérisation des administrations, et contribuer à la réalisation d’une Chine numérique.

Contact : hwebgcomms@huawei.com

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2217281/image_986294_28288377.jpg

 

SOURCE Huawei

Ceci pourrait vous interesser

Déclaration constitutive du Cadre d’Actions des Professionnels des Médias du Niger (CAP- Médias- Niger)

Déclaration constitutive du Cadre d’Actions des Professionnels des Médias du Niger (CAP- Médias- Niger)   ...