Home / A la une / CAN U-23 MAROC 2023 : le Niger bat le Gabon 1 but à zéro

CAN U-23 MAROC 2023 : le Niger bat le Gabon 1 but à zéro

L’Affiche finale à la fin du macth

TANGER, le 28 juin (ANP)- pour sa seconde sortie des phases de poules de la 4e édition de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, le MENA ESPOIR du Niger a battu ce mercredi 28 juin 2023, les panthères espoirs du Gabon sur le score de 1 à 0.

Lors des 45 premières minutes de la rencontre, lez deux équipes se sont séparés dos à dos avec le score nul et vierge de 0 but partout, malgré une première mi-temps bien animée de part et d’autre avec des occasions de buts ratés.

Le but Nigérien était intervenu à la 59ème minutes du jeu, suite à une faute commise par le défenseur Gabonais sur le joueur Rahim Allassane Bonkano, synonyme de penalty, transformé par le capitaine du Mena Espoir, Abdoul Moumouni Darenkoum.

Ce léger avantage a été bien géré par les poulains de Zakari Yaou Ibrahim jusqu’à la fin des 90 minutes du temps réglementaire ajoutés les 5 minutes du temps additionnel.

Ainsi, le Niger se partage la tête du groupe avec l’Egypte au même nombre de points 4 et différence de but 1 pour chacune des équipes.

Le Niger retrouvera en 3e journée, le 1er juillet au stade de Rabat, l’équipe Malienne battue cet après-midi par les pharaons espoirs d’Égypte sur le score de 1 but à zéro.

Le Gabon pour sa part, est éliminé de la compétition, après les deux défaites consécutives en première et deuxième journée et jouera sa dernière rencontre également le 1er juillet face à l’Égypte et tentera de se procurer une victoire pour quitter la compétition la tête haute, tandis que l’Égypte de son côté tentera de valider son ticket pour le second tour tout comme le Niger face au Mali.

AOM

Ceci pourrait vous interesser

Presse au Niger : Le journaliste communicateur Ousmane Toudou dans les locaux de la gendarmerie

Le journaliste Ousmane Toudou est dans les locaux de la Gendarmerie Nationale depuis le weekend ...