Home / A la une / XCMG Machinery lance une super pelle excavatrice électrique de 35m³ pour l’exploitation à ciel ouvert

XCMG Machinery lance une super pelle excavatrice électrique de 35m³ pour l’exploitation à ciel ouvert

XCMG Machinery Introduces Super 35m³ Electric Shovel Excavator for Open Pit Mining.

XUZHOU, Chine, 20 juin 2023 /PRNewswire/ — La XES35, une super pelle excavatrice électrique de nouvelle génération 35m³ développée par XCMG Machinery (« XCMG », SHE:000425) pour l’exploitation à ciel ouvert, vient de sortir de l’usine de Xuzhou, en Chine. Grâce à de nombreuses améliorations technologiques qui lui permettent d’offrir des performances inégalées, le modèle autodéveloppé répondra aux exigences en matière de construction dans les exploitations à ciel ouvert à très grande échelle.

La XES35 pèse près de 1 100 tonnes et mesure 18,5 mètres, ce qui équivaut à un bâtiment de six étages. Sa configuration standard comprend un godet de pelle de 35m³ pouvant charger environ 65 tonnes de minerai à chaque fois, et conçu pour être déployé avec des tombereaux miniers de 220 à 330 tonnes.

« L’équipe R&D d’engins miniers de XCMG s’est plongée à la fois dans la demande du marché et dans l’innovation technologique pour parvenir à lancer la XES35, marquant une nouvelle étape pour XCMG qui a désormais les capacités de R&D et de fabrication pour des pelles excavatrices  électriques de plus grand tonnage avec une compréhension des technologies de pointe, faisant de XCMG l’un des quatre principaux fabricants mondiaux de pelles excavatrices électriques, » a déclaré Yang Dongsheng, président de XCMG.

Les exploitations à ciel ouvert à grande échelle nécessitent un super équipement minier qui excelle dans l’efficacité, la durabilité et la sécurité. Comparées aux pelles mécaniques hydrauliques, les pelles excavatrices électriques peuvent mieux répondre aux exigences minières – la capacité de chargement des godets peut atteindre 70 m³ avec une durée de vie de 20 ans, soit deux fois celle des pelles hydrauliques. La pelle excavatrice électrique est également facile à entretenir avec un faible coût de fonctionnement qui représente seulement un tiers de celui des pelles ordinaires avec la même capacité de godet.

Développé grâce à la vaste expérience de XCMG dans la mise au point de produits d’équipement à grande échelle, y compris la technologie de commande multimoteur à fréquence variable en fonction de la charge dynamique, la technologie flexible de contrôle de recul de la flèche, la commande à godet ouvert avec vol stationnaire à vitesse nulle, et d’autres technologies, la XES35 offre une performance technologique de pointe et affiche cinq avantages majeurs :

  • Un fonctionnement intelligent : la technologie avancée de contrôle de la conversion de fréquence AC et la technologie de fusion multicapteurs pour un fonctionnement intelligent, efficace et sûr, associées à un système de contrôle intelligent et de diagnostic en ligne pour préserver l’équipement en temps réel.
  • La durabilité : un moteur électrique pur et un système d’alimentation à bus CC commun avec une fonction de rapport énergétique pour atteindre un fonctionnement sans émission, écologique, et économe en énergie.
  • Une haute fiabilité : les composants de la structure principale optimisés adoptent une plaque d’acier à haute résistance et résistant aux basses températures, et la technique de fabrication unique de XCMG permet d’atteindre une durée de vie de 120 000 heures. La boîte de réduction est faite avec un procédé de cémentation faible en acier au carbone pour assurer une haute précision, la résistance aux chocs et des performances stables dans un environnement à basse température.
  • Le confort d’utilisation : la cabine est équipée d’un climatiseur à haute puissance, de trois fenêtres latérales, d’une suspension pneumatique et d’un siège isolé antivibrations, de leviers de commande de qualité aviation, de configurations ergonomiques et plus encore pour un fonctionnement plus confortable.
  • Un coût d’utilisation global inférieur : Les pièces et composants de rechange hautement fiables de XCMG, son excellente gestion des coûts de production, son service de qualité supérieure et sa faible consommation d’énergie réduisent considérablement les coûts d’achat, d’exploitation et de maintenance pour les clients.

Le secteur des engins miniers de XCMG est indépendant depuis 2018, et a développé un portefeuille complet de produits miniers haut de gamme, intelligents, automatiques et électriques couvrant l’ensemble du processus d’excavation, de transport, de forage et plus encore. Ses excavatrices minières autodéveloppées de 70 tonnes et plus représentent environ 50 % des parts de marché en Chine.

XCMG est également le premier fabricant de l’industrie à avoir un système de transport automatique pour les exploitations à ciel ouvert avec des droits de propriété intellectuelle et des ensembles de solutions exclusifs. De janvier à mai 2023, le chiffre d’affaires de la société d’engins miniers a augmenté de 50 % en glissement annuel, actualisant les indicateurs opérationnels clés qui la placent en tête du marché mondial.

Pour plus d’informations, veuillez consulter http://en.xcmg.com/en-ap/.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2104661/XCMG.jpg

SOURCE XCMG Machinery

 

CONTACT : Wang Lin, xcmg_media@163.com

Ceci pourrait vous interesser

Célébration de l’Aïd El Fitr : Le Président Abdourahamane Tiani a prié à la grande mosquée de Niamey

La communauté musulmane du Niger  a célébré ce mardi 9 avril 2024 la fête de ...