Home / A la une / Victime de faux et usage de faux, le PNDS porte plainte

Victime de faux et usage de faux, le PNDS porte plainte

l’équipe de campagne du PNDS Tarraya conduite par le Président Foumakoye à l’étape de Lomé

Depuis le renversement du régime de la 7ème République, le Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS-Tarayya) est victime de toutes les attaques de la part de ses adversaires politiques tapis les milieux des organisations de la société civile et couvert du vernis de la lutte patriotique. Pas un seul jour ne se passe sans que des individus connus ou cachés derrière les réseaux sociaux ne s’acharnent sur ses leaders pour les abreuver de toutes les insultes et insanités. Dans les premiers jours du coup d’état, certains s’en sont pris au siège du parti saccageant tout, y compris les véhicules qui y étaient stationnés à la devanture. Dans leur cabale contre le parti et ses responsables, tous les moyens sont bons pour détruire l’héritage, le bilan, les personnalités du parti. Certains ont été gratuitement traités de voleurs et à d’autres on attribue des écrits qu’ils n’ont jamais fait sur les réseaux sociaux, le but étant de leur créer des problèmes et les envoyer en prison.

Leur nouvelle trouvaille c’est un courrier non signé portant le nom du Secrétaire Général Kalla Ankouraou adressé aux structures du parti pour les instruire en vue d’une mobilisation générale afin d’imposer par la lutte le retour à l’ordre démocratique, alors que le PNDS s’est plié à la décision de suspension des activités des partis politiques par le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP). La lettre qui a circulé sur les réseaux sociaux avait manifestement pour but de créer des ennuis au Secrétaire Général et même de provoquer la dissolution du parti.

Trop c’est trop, a estimé l’avocat du PNDS qui a apporté un démenti cinglant à cette fausse lettre attribuée au PNDS qui a dénoncé avec force auprès de l’opinion publique nationale et internationale que ‘’cette lettre est un faux grossier, elle n’est pas l’émanation du PNDS encore moins de ses dirigeants’’ avait souligné l’avocat du PNDS dans un démenti en date du 18 août 2024.

«Aussi, devant la diffusion outrancière de cette lettre malveillante à travers les réseaux sociaux, le PNDS-Tarayya et ses dirigeants incriminés ont décidé de porter plainte pour que justice leur soit rendue», a soutenu l’avocat le même jour. Le 20 août 2024, effectivement une plainte a été déposée contre le nommé Celoin Ali Adam et tous autres auprès du Doyen des juges d’instruction du Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Niamey pour ‘’faux et usage de faux’’, ‘’production et diffusion des données de nature à troubler l’ordre publique ou porter atteinte à la dignité humaine’’ et ‘’diffamation par un moyen de communication électronique’’.

Il faut rappeler que depuis les événements du 26 juillet 2023, le PNDS et ses dirigeants sont victimes de harcèlement de certains internautes qui se croient tout permis en déversant allègrement leur haine, y compris en faisant l’apologie de la violence contre les responsables du PNDS à qui ils souhaitent tous les malheurs en dépit de l’épreuve qu’ils subissent.

Aujourd’hui beaucoup de responsables de ce parti gardent encore prison pour les opinions qu’elles ont émises au lendemain du coup d’état du 26 juillet 2023, tandis que d’autres sont en exil ou vient dans la clandestinité.

Adoum Boulkassoum

Ceci pourrait vous interesser

Société : Les conspirateurs contre Mahamadou Issoufou déchantent

Au moment où les nigériens dans leur grande majorité ont fait chorus derrière le Conseil ...