Home / A la une / Santé : Le Directeur Exécutif de l’ONG HDI décoré par le Ministre Illiassou Idi Mainassara

Santé : Le Directeur Exécutif de l’ONG HDI décoré par le Ministre Illiassou Idi Mainassara

Dr Illiassou idi Mainassara (bonnet)  décorant le Directeur Exécutif de l’ONG HDI Dr Anders Seim

Le Ministre de la Santé Publique de la Population et des Affaires Sociales Dr Illiassou Idi Mainassara a décoré Dr Anders Seim, Directeur Exécutif de l’ONG HDI. La cérémonie s’est déroulée ce lundi 12 juin 2023 dans les locaux dudit ministère en présence de l’ancienne Ambassadrice des Etats-Unis au Niger et Présidente du Conseil d’Administration de l’ONG HDI, Son Excellence Mme Bisa Williams, les membres de l’ONG et les cadres du Ministère de la Santé Publique.

La décoration de Dr Anders Seim est aperçue dans le secteur de la santé comme le retour de l’ascenseur pour celui qui a rendu d’éminents services dans le combat que mène le pays dans la lutte contre plusieurs maladies tels que le Dracunculose, la filariose ou ver de Guinée. Mais c’est surtout sa contribution dans la lutte contre la mortalité maternelle liée à l’hémorragie qui a reculé de 70%, qui a fait de lui, un modèle en matière de coopération bilatérale.

En lui décernant la médaille de santé, Dr Illiasou Idi Mainassara a rappelé les différents services rendus par Dr Anders Seim à la nation nigérienne.

A travers son ONG, il a aidé le Niger à éradiquer le Dracunculose et la filariose ou ver de Guinée dont le Niger a été officiellement déclaré débarrassé de la maladie par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). L’ONG HDI est un partenaire pratique et pragmatique et surtout flexible au moment où elle intervenait dans le programme ver de Guinée. L’ONG HDI continue à soutenir le Niger dans le cadre de la lutte contre la fistule obstétricale.

Cette décoration intervient quelques jours après que l’ONG HDI a décerné à son tour, deux distinctions, respectivement à Son Excellence Mohamed Bazoum Président de la République, Chef de l’Etat et au Ministre de la Santé Publique de la Population et des Affaires Sociales Dr Illiassou Idi Mainassara, pour leur contribution significative dans la politique sanitaire développée par le Niger et qui a contribué à la réduction du taux de mortalité maternelle lié à l’hémorragie de 70%.

Ibrahim Moussa

Ceci pourrait vous interesser

Célébration de l’Aïd El Fitr : Le Président Abdourahamane Tiani a prié à la grande mosquée de Niamey

La communauté musulmane du Niger  a célébré ce mardi 9 avril 2024 la fête de ...