Home / A la une / Niger/Football : l’AS GNN championne de la 48ème édition de la coupe Nationale

Niger/Football : l’AS GNN championne de la 48ème édition de la coupe Nationale

Le Président de la République remettant la Coupe au vainqueur

La finale de la coupe nationale s’est déroulée ce samedi 10 juin 2023 au stade Général Seyni Kountché.  Cette compétition a mis au prise l’Association Sportive de la Garde Nationale du Niger (AS GNN) et l’Association Sportive de la Douanes du Niger (AS DN). A la fin de la confrontation, c’est l’équipe de la Garde Nationale du Niger qui s’est imposée par 5 buts à 4 face aux douaniers, après une séance des tirs au but, faisant de l’AS GNN, la championne de l’édition 2023 de la coupe nationale.

La compétition s’est déroulée sous les regards bienveillants du Président de la République Chef de l’Etat Mohamed Bazoum et 1er capitaine du MENA ainsi que le Président de l’Assemblée nationale Seyni Oumarou et le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Ouhoumoudou Mahamadou. En plus de ces plus hautes autorités du pays, la finale a rassemblé des milliers des supporters et amateurs du ballon rond.

Aussitôt le coup de sifflet final donné par le Président de la République, les hostilités ont commencé entre les deux (2) équipes où chacune voulait dominer l’autre et en découdre afin de remporter la coupe. Malgré les efforts déployés de par et d’autre, les deux (2) équipes étaient restées à égalité jusqu’à la fin de la première mi-temps.   La situation a évolué pendant la seconde période avec l’ouverture du score par Abdoul Aziz Sani Malam de l’AS Garde Nationale du Niger sur un penalty.

AS GNN savourant sa victoire

Le même scénario s’est produit dans le camp de l’AS Garde Nationale qui a encaissé à son tour un but à la 72ème minute, lorsque Abdoul Kader Amadou Djibo a concrétisé le tir au but qui a permis à l’AS Douanes de revenir au score.

Ce score était resté le même jusqu’à la fin du match entre les deux équipes avant que l’AS Garde Nationale puisse en découdre d’avec l’AS Douanes à l’issue de la séance des tirs au buts.

L’AS Garde Nationale s’empare ainsi du trophée et d’un chèque de 20 millions de francs CFA. Elle représentera ainsi le Niger en campagne africaine pour la coupe de la confédération Africaine de Football.

 

Ibrahim Moussa

Ceci pourrait vous interesser

Célébration de l’Aïd El Fitr : Le Président Abdourahamane Tiani a prié à la grande mosquée de Niamey

La communauté musulmane du Niger  a célébré ce mardi 9 avril 2024 la fête de ...