Home / A la une / Nécrologie: Décès d’Elhadji Mai Warouma Arifa, Chef de Canton de Goudoumaria

Nécrologie: Décès d’Elhadji Mai Warouma Arifa, Chef de Canton de Goudoumaria

Feu Elhadji Mai Warouma Arifa, Chef de Canton de Goudoumaria

La rédaction d’infoniamey a appris avec consternation le décès du Chef de Canton de Goudoumaria, feu Elhadji Warouma Arifa. Décès intervenu dans la nuit du samedi au dimanche 31 décembre 2023 à Goudoumaria.

En cette douloureuse circonstance, l’équipe d’infoniamey présente ses condoléances à sa famille biologique, à l’ensemble des populations du Canton de Goudoumaria et à l’Association des Chefs Traditionnels du Niger. (ACTN).

Qui était l’honorable Elhadji Mai Warouma Arifa?

Né le 30 Avril 1971 à Goudoumaria, Elhadji Warouma Arifa a obtenu son Certificat de Fin d’Études du Premier Degré (CFEPD) en 1983. Après un bref séjour au collège d’enseignement général de Diffa, il abandonna les études pour une aventure qui l’a conduit à Niamey, où il s’est retrouvé dans un garage de mécanique auto. Un apprentissage qui a duré juste quelques mois.A la rentrée scolaire de l’année 1986, M. Warouma Arifa est retourné sur les bancs de l’école reprendre la classe de 5ème. Il poursuivit alors ses études cette fois-ci jusqu’en classe de 3ème, à partir de laquelle, il a malheureusement décroché, suite à son échec pour l’obtention du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC). En décembre 1989, il intégra la cour royale de son père où il fut nommé chef de secteur.De 1989 à 2004, il occupa cumulativement le prestigieux poste du chef de secteur et représentant du chef jusqu’en 2006.Depuis mars 2013, Elhadji Warouma Arifa est chef de canton de Goudoumaria, jusqu’à sa mort ce dimanche 31 décembre 2023.

Ceci pourrait vous interesser

Déclaration constitutive du Cadre d’Actions des Professionnels des Médias du Niger (CAP- Médias- Niger)

Déclaration constitutive du Cadre d’Actions des Professionnels des Médias du Niger (CAP- Médias- Niger)   ...