Home / A la une / Lutte contre l’insécurité : Saisie d’armes lourdes dans la région de Zinder

Lutte contre l’insécurité : Saisie d’armes lourdes dans la région de Zinder

les armes saisies par les éléments de la Garde Nationale du Niger

Les saisies d’armes se multiplient ces derniers jours dans notre pays. Désormais plus aucune zone n’est épargnée par ce phénomène qui devient contagieux avec des découvertes des caches d’armes dans les villes comme dans les campagnes.

Après la cache d’arme du quartier francophonie à Niamey, l’arrestation d’un ancien capitaine de l’armée nigérienne à Bougoun dans la périphérie de Niamey tout récemment, une deuxième découverte d’armes de guerre vient d’être faite dans la localité de Tesker.  

Une note d’information largement partagée sur les réseaux sociaux qui  fait cas de la saisie par des éléments de la Garde Nationale du Niger (GNN) du département de Gouré d’une des armes lourdes le lundi 12 mars 2024.

La découverte a été faite dans le Nord de termite  vers Tesker à 265 km de Gouré à vol d’oiseau indique la note d’information. Il s’agit de :

-Une (01) lance roquette  modèle RPG 7 ;

-(04) roquettes RPG 7 dont deux (2) antichars deux (02) roquettes à mortier dont une de 81 mm et l’autre de 60 mm plus un fusil d’assaut AK 47 avec un chargeur vide.

Cette saisie est la deuxième à l’espace de deux (2) mois dans cette zone qui pourtant est loin d’être considérée comme un foyer d’insécurité dans notre pays. En février dernier, des éléments de la Garde Nationale du Niger ont découvert une cache d’arme constituée des lances roquettes et des mines anti personnelles.

La vigilance doit être de mise à travers le pays qui est aujourd’hui sillonné de toute part par des bandits et autres trafiquants de drogue et des armes dont aucune région n’est épargnée.

 

Ibrahim Moussa

Ceci pourrait vous interesser

Retrait des forces américaines du Niger : Vers la fin de l’influence occidentale au sahel

Le 16 mars dernier, le gouvernement de la République du Niger dénonçait les accords militaires ...