Home / A la une / LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ DANS LA RÉGION DE ZINDER.

LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ DANS LA RÉGION DE ZINDER.

Démantèlement par le Service Inter Régional de la Police Judiciaire (SIRPJ) de Zinder de deux (2) bandes de malfaiteurs composées de quatre (4) individus.
La première bande, composée d’un nigérian âgé de 23 ans et d’un nigérien âgé de 33 ans, a été interpellée le 29 octobre 2024 pour escroquerie, détention et mise en circulation de faux billets de dollars américains. Cette bande a élaboré une astuce qui consiste à appeler téléphoniquement leurs victimes (des monnayeurs) qu’ils trompent en se faisant passer pour d’anciennes connaissances qui souhaiteraient échanger des vraies devises. Ils ont été interpellés à 7km, à l’ouest de Tsatsoumbroum sur une piste menant au village de Gueni où ils s’apprêtaient à échanger des faux billets. 255 faux billets en coupure de 500 dollars ont été saisis au cours de leur Interpellation.
La deuxième bande est spécialisée dans le viol en réunion, le vol de nuit en réunion, l’usurpation de titre et l’administration de substances nuisibles.
Après plusieurs plaintes enregistrées par le SIRPJ et les unités d’enquête de la ville de Zinder, une enquête approfondie a conduit, les 31 octobre et 01 novembre 2024, à l’interpellation de deux (2) individus dont le chef de la bande, âgé de 52 ans et son complice âgé de 34 ans. Ces derniers disposent de deux (2) modes opératoires :
– leur premier mode consiste à se faire passer pour des agents de la Police Judiciaire. Ils ciblent des victimes en couples isolés, dans des zones reculées de la ville, qu’ils surprennent dans une situation inconfortable, violent la femme et dépouillent le couple de tous ses biens (téléphones, argent, moto…) avant de s’enfuir dans la nature. Ces malfrats déclarent ne pas connaître le nombre exact de femmes dont ils ont abusées.
– Le deuxième mode opératoire de cette bande consiste à attirer des conducteurs de taxis moto (Kabou-Kabou) auxquels ils font boire du yaourt qui leur fera perdre connaissance par la suite afin qu’ils puissent s’enfuir avec leur motos.
Les perquisitions effectuées par le SIRPJ ont permis de saisir une moto de marque Royal, une machette, des pull-overs, des clés de motos volées et des pièces détachées.
Source: Police Nationale

Ceci pourrait vous interesser

Des mesures sociales et administratives en phase avec les attentes des populations

S’il y’a un terrain sur lequel le Conseil National pour la Sauvegarde de la patrie ...