Home / A la une / lancement d’un nouveau hackathon de lutte contre les Violences Basées sur le Genre. CANDIDATURE

lancement d’un nouveau hackathon de lutte contre les Violences Basées sur le Genre. CANDIDATURE

Son objectif est de permettre aux jeunes de la région âgés entre 18 et 35 ans de proposer des solutions digitales pour l’une ou l’autre des thématiques suivantes  :

  1. Lutter contre toutes les formes de violences faites en ligne par le développement de solutions digitales pour créer des remparts par l’information, la sensibilisation, la répression. 
  2. Le développement de solutions digitales / d’outils digitaux de lutter contre les violences (de la prévention à la prise en charge) en incluant les personnes ayant un accès limité ou n’ayant pas un accès aux outils digitaux.

 

Les candidat.e.s ont jusqu’au 17 novembre  pour déposer leur projet sur le site dédié : https://hackathon-vbg.org/. Les membres du jury sélectionneront ensuite, selon des critères préétablis, les 4 Lauréat.es.

 

Les dotations : un accompagnement technique soutenu par des professionnels de la tech / des finances et la mise en réseau/relation avec des partenaires financiers.

 

Vous trouverez également ci-dessous le lien vers le calendrier des publications incluant tous les contenus https://docs.google.com/spreadsheets/d/1EabA1RXEfEXeGFpJnutsahMGJKNbxyXzlZyBD7KKn7Q/edit?usp=sharing

 

 

 

Ceci pourrait vous interesser

Presse au Niger : Le journaliste communicateur Ousmane Toudou dans les locaux de la gendarmerie

Le journaliste Ousmane Toudou est dans les locaux de la Gendarmerie Nationale depuis le weekend ...