Home / Actualité / Economie / La forte dynamique de croissance de Changan Auto accélère résolument son expansion internationale

La forte dynamique de croissance de Changan Auto accélère résolument son expansion internationale

CHONGQING, Chine, 13 mai 2023 /PRNewswire/ — La séance d’information sur les performances annuelles de Changan Auto s’est tenue l’après-midi du 8 mai. Lors de cette séance d’information, Changan Auto a présenté ses performances annuelles pour 2022 et a fourni une planification et une interprétation stratégique du développement futur de l’entreprise.

Le volume des ventes de Changan Auto en 2022 a atteint 2,346 millions de véhicules, soit une augmentation de 2 % en glissement annuel, atteignant ainsi un nouveau record en cinq ans. Parmi eux, les ventes de NEV ont augmenté de 160,5 % en glissement annuel pour atteindre 284 000 unités. Changan Auto a réalisé un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 7,798 milliards de yuans en 2022, soit une augmentation de 119,52 % en glissement annuel, avec une dynamique de croissance continue de la qualité opérationnelle et une tendance à la hausse de la capacité de création de valeur. Changan Auto a réussi à produire des résultats exceptionnels à la fois en termes de volume de ventes et de bénéfices.

À l’avenir, Changan Auto accélérera le développement des véhicules à énergie nouvelle, se développera à l’échelle internationale et se transformera fermement en une entreprise de technologie de déplacement intelligente à faibles émissions de carbone. Récemment, Changan Auto a publié sa stratégie d’expansion à l’étranger, le Vast Ocean Plan, qui vise à promouvoir le développement à l’étranger en accélérant les « cinq grands projets ». Il s’agit notamment d’accélérer les implantations en Europe, sur le continent américain, au Moyen-Orient et en Afrique, dans la région Asie-Pacifique et dans la Communauté des États indépendants (CEI), de mettre en place « une politique pour une région, une politique pour un pays » et de lancer pas moins de 30 produits mondiaux d’ici à 2025. L’objectif est d’ouvrir 3 000 points de vente à l’étranger. D’ici à 2030, Changan Auto vise à atteindre l’objectif des « quatre un » : investissements à l’étranger dépassant les 10 milliards de dollars, volume annuel des ventes à l’étranger dépassant 1,2 million d’unités, nombre d’employés à l’étranger dépassant les 10 000 personnes, et devenir une marque automobile de classe mondiale.

SOURCE Changan Automobile

CONTACT : Yang Zhou, yang.zhou@rollinpr.com

Ceci pourrait vous interesser

Coopération militaire Niger/USA: Les États-Unis décident de plier bagages

Le gouvernement de transition de la République du Niger sous l’égide du général de brigade ...