Home / A la une / Gaya : La population sous le choc après une attaque qui a coûté la main gauche à une jeune fille !

Gaya : La population sous le choc après une attaque qui a coûté la main gauche à une jeune fille !

Image d’illustration

Une attaque d’une rare brutalité a eu lieu dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 juillet 2023 provoquant une onde de choc dans la capitale du Dendi. La victime, une jeune fille, a été amputée d’une main à l’aide d’une machette par ses agresseurs.

Les faits se sont déroulés vers 21 heures dans un quartier de Gaya où la victime a été dans un premier temps, menacée par des individus qui voulaient s’emparer de son téléphone portable. Paniquée, la fille s’est accrochée fermement à son smartphone refusant de céder à la demande des malfaiteurs. Essayant désespérément de garder son téléphone, elle a été horriblement mutilée au niveau de la main par les voleurs.

Les agresseurs ont utilisé un objet tranchant pour couper la main de la jeune fille qui hurlait de douleur. Les malfrats ont alors pris la fuite, abandonnant leur victime ensanglantée et profondément traumatisée.

La victime a été aussitôt admise aux services des urgences de l’hôpital de référence de Gaya où elle a été prise en charge. Des témoins ont rapporté qu’elle avait subi une amputation de la main gauche et qu’elle est sortie de l’hôpital.

Cet incident choquant ramène une fois de plus le débat sur la nécessité de renforcer le maillage sécuritaire dans les villes, quartiers et villages à travers le pays.  Les vols de téléphones sont devenus monnaie courante dans les villes du Niger avec leurs lots des dégâts.

Il est impératif que les autorités prennent des mesures pour assurer la sécurité des citoyens et prévenir de tels actes de violence.

Les habitants de la ville de Gaya sont sous le choc et une chaine de solidarité s’est déclenchée envers la victime.

 

Balkissa Ahmed Sidi

Ceci pourrait vous interesser

Célébration de l’Aïd El Fitr : Le Président Abdourahamane Tiani a prié à la grande mosquée de Niamey

La communauté musulmane du Niger  a célébré ce mardi 9 avril 2024 la fête de ...