Home / A la une / Editorial : ‘’infoniamey’’, l’information fiable sur le digital à votre portée

Editorial : ‘’infoniamey’’, l’information fiable sur le digital à votre portée

Ibrahim Moussa

Vous l’avez attendu et il est là. Le site d’information en ligne ‘’infoniamey’’ qui est peut-être le dernier né de la famille de la presse en ligne nigérienne est officiellement lancé à partir de ce mois de mai 2023.

Apparue au Niger, il y a un peu plus d’une décennie, la presse en ligne ou digitale est en train de faire son bonhomme de chemin au Niger où d’un (1) ou deux (2) sites d’informations au début de la dernière décennie, ce nouveau media est aujourd’hui en plein foisonnement, avec plus d’une dizaine de titre exclusivement en ligne.

Modernité oblige, les médias dits traditionnels sont obligés de prendre le train de la digitalisation faute de quoi, ils seront un beau jour les laissés-pour-compte. Ceci, du fait de la forte demande de l’information de manière instantanée avec le développement du numérique.

Télé, Radio ou Presse écrite, bref, la presse traditionnelle dans sa globalité est condamnée à domestiquer le digital pour mieux exister.

C’est dans ce souci de répondre à cette exigence du moment, à votre exigence, vous nos lecteurs qu’est le site d’informations ‘’www.infoniamey.com ’’ a vu le jour. Actualité nationale, régionale et internationale, votre media est désormais là, pour répondre à vos attentes en matière d’informations fiables, sûres, équilibrées, vérifiées et vérifiables.

En plus de notre devoir de vous fournir l’actualité, l’équipe de ‘’infoniamey’’ attend de vous des suggestions et aussi des contributions à travers des rubriques telles que Tribune libre, Opinion…, afin de contribuer à votre manière dans la sensibilisation, l’éducation, et la conscientisation des citoyens dans cette mission de service public dans laquelle nous sommes engagés. Avec infoniamey, nous comptons apporter notre modeste contribution dans l’enracinement de la démocratie, de l’Etat de droite et de la bonne gouvernance dans notre cher Niger.

Lancé en ce mois qui célèbre la femme nigérienne, nous lui souhaitons bonne fête.

Alors, nous vous invitons à nous visiter sur : www.infoniamey.com et en vous abonnant sur notre page : infoniamey.com

Bonne visite et surtout bonne lecture

 

Ibrahim Moussa

Directeur de Publication

 

 

 

 

 

 

Ceci pourrait vous interesser

Déclaration constitutive du Cadre d’Actions des Professionnels des Médias du Niger (CAP- Médias- Niger)

Déclaration constitutive du Cadre d’Actions des Professionnels des Médias du Niger (CAP- Médias- Niger)   ...