Home / A la une / Déclaration de l’ONG ICON Niger pour dissiper les allégations infondées de soutien à l’idée d’un surendettement du Niger

Déclaration de l’ONG ICON Niger pour dissiper les allégations infondées de soutien à l’idée d’un surendettement du Niger

L’ONG ICON Niger tient à faire une déclaration officielle pour réfuter catégoriquement les allégations selon lesquelles nous aurions soutenu l’idée d’un surendettement du Niger. Ces allégations sont infondées et relèvent de l’imagination de quelques individus qui ont leur propre agenda et semblent réfractaires aux analyses et à des idées et opinions différentes.

En tant qu’organisation engagée dans la promotion de la transparence, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, notre objectif est de contribuer positivement au développement socio-économique du Niger. Nous travaillons en étroite collaboration avec la société civile et d’autres acteurs pour renforcer les mécanismes de contrôle et promouvoir une gestion responsable des ressources publiques.

Nous tenons à souligner que, conformément à nos principes et à notre engagement envers la vérité, nous n’avons jamais fait de déclaration ou soutenu l’idée que le Niger serait surendetté. Nous croyons fermement en l’importance d’une analyse rigoureuse basée sur des données officielles et objectives pour évaluer la situation économique et financière d’un pays.

Nous déplorons la diffusion de fausses informations et les tentatives visant à discréditer notre organisation en nous associant à des positions que nous n’avons jamais adoptées. Nous appelons à la prudence et à la vérification des sources avant de propager des informations qui pourraient causer préjudice et confusion.

ICON Niger continuera à travailler dans le respect de son mandat, en s’efforçant de promouvoir la transparence, la responsabilité et la participation citoyenne dans la gestion des affaires publiques. Nous restons ouverts au dialogue et à la collaboration avec tous les acteurs engagés dans le développement du Niger.

Nous invitons le public et les médias à se référer à nos communications officielles, à notre site web et à nos déclarations publiques pour obtenir des informations précises et vérifiées sur les positions et les activités de notre organisation.

Fait à Niamey, le 10 Mai 2023

ONG ICON Niger

Ceci pourrait vous interesser

Déclaration constitutive du Cadre d’Actions des Professionnels des Médias du Niger (CAP- Médias- Niger)

Déclaration constitutive du Cadre d’Actions des Professionnels des Médias du Niger (CAP- Médias- Niger)   ...