Home / A la une / Culture : le Ministre Mohamed Hamid reçoit les membres de la FEPROACT-Niger

Culture : le Ministre Mohamed Hamid reçoit les membres de la FEPROACT-Niger

Un peu plus d’un mois après son assemblée générale constitutive, la Fédération Professionnelle des Arts, de la Culture, de la Communication et du Tourisme du Niger (FEPROACT-Niger)  a été reçue en audience ce vendredi 12 mai 2023 par  le Ministre de tutelle à son cabinet.  

La délégation composée des membres du Conseil d’Administration et des points focaux régionaux était conduite  par le Président du Conseil d’Administration de FEPROACT-Niger M. Hachimou Oumarou dit Deffo.

L’objectif de cette entrevue avec le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat Mohamed Hamid est de présenter les membres de ladite fédération mais aussi de dévoiler au Ministre la mission que s’est assignée l’organisation. L’audience s’est déroulée dans un climat de convivialité et M. Mohamed Hamid a exprimé toute sa disponibilité pour une bonne coopération avec la FEPROACT Niger.

Le Président du Conseil d’Administration de la FEPROACT-Niger a décliné le plan d’action de la structure qui va se traduire par  la redynamisation de la culture nigérienne à travers l’organisation d’évènements culturels d’envergure qui feront des membres de l’association des ambassadeurs de la culture nigérienne.  Dotée de tous les textes qu’il faut pour son bon fonctionnement, « la FEPROACT ambitionne de faire rayonner l’art, la culture, la communication et le tourisme au-delà des frontières nationales, surtout que les ressources humaines, le patrimoine immatériel et les attractions touristiques sont légion », a souligné M. Hachimou Oumarou.

Pour rappel, la Fédération Professionnelle des Arts, de la Culture, de la Communication et du Tourisme du Niger (FEPROACT-Niger) a été officiellement lancée le 25 mars 2023. Elle est constituée d’un Conseil d’Administration de 23 membres, d’un bureau exécutif et des commissions permanentes.  La fédération compte à son actif 50 structures réparties sur le territoire national.

Ibrahim Moussa 

Ceci pourrait vous interesser

Presse au Niger : Le journaliste communicateur Ousmane Toudou dans les locaux de la gendarmerie

Le journaliste Ousmane Toudou est dans les locaux de la Gendarmerie Nationale depuis le weekend ...