Home / A la une / Coup d’Etat au Niger : Plusieurs dignitaires du régime déchu interpellés par les militaires

Coup d’Etat au Niger : Plusieurs dignitaires du régime déchu interpellés par les militaires

Foumakoye Gado, Président du PNDS Tarraya

Avec les évènements en cours à Niamey, le PNDS Tarraya, principal parti au pouvoir et renfermant le plus de membres du gouvernement déchu est en train d’enregistrer des arrestations dans ses rangs. A l’heure actuelle, six (6) personnes sont interpelées par le Conseil National pour la Sauvegarde de la Démocratie (CNSP). Il s’agit des messieurs Foumakoye Gado, Président du Comité Exécutif National du PNDS et Haut Représentant du Président de la République, Kalla Moutari, ancien ministre de la Défense Nationale et député national, Mahaman Sani Mahamadou plus connu sous le nom de Abba Issoufou, ministre du pétrole, Iro Sani, ancien 1er vice-président de l’Assemblée nationale et Secrétaire à la Communication du PNDS, la ministre des mines Mme Ousseini Hadizatou Yacouba présidente de la fédération PNDS TARAYYA de Dosso  et Dr Rabiou Abdou, Ministre du Plan.

Commencé dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 juillet avec M. Kalla Moutari, les interpellations commencent à prendre de l’ampleur au point où les observateurs de la situation qui prévaut actuellement dans notre pays s’interrogent sur qui sera le prochain sur la liste ?

Même si pour l’instant on ignore les raisons de ces arrestations, on apprend des sources soutenant les militaires putschistes que 72 personnalités seraient visées par ces arrestations.

 

Ibrahim Moussa

 

Ceci pourrait vous interesser

Déclaration constitutive du Cadre d’Actions des Professionnels des Médias du Niger (CAP- Médias- Niger)

Déclaration constitutive du Cadre d’Actions des Professionnels des Médias du Niger (CAP- Médias- Niger)   ...