Home / A la une / COMMUNIQUE DE PRESSE OO1 de la Dynamique Citoyenne pour une Transition Réussie

COMMUNIQUE DE PRESSE OO1 de la Dynamique Citoyenne pour une Transition Réussie

Notre pays, le Niger amorce sa transition dans le rassemblement progressif de tous les nigériens en attestent les déclarations diverses d’adhésion citoyennes à la déclaration solennelle du Conseil National de Sauvegarde de la Patrie consacrant le changement du régime de la 7éme République.

Ensuite l’adresse à la Nation en langues nationales du Président du CNSP rappelant notamment que le Niger reste et demeure un Etat de droit où la justice fera son travail en toute indépendance et sans interférence de personne est un gage d’assurance de vivre-ensemble dans la quiétude et la tranquillité.

Nonobstant cette assurance de la plus haute autorité certaines personnes la défient et continuent impunément à édicter des mots d’ordre à travers des réseaux sociaux en audio et en écrit pour saper la ferme volonté du Général de Brigade, chef de l’Etat SE M Tiani ABDOURAHAMANE de voir le Niger réussir sa transition en paix.

Fort de ce constat récurrent et du climat délétère que cela engendre, la DYNAMIQUE Citoyenne pour une transition réussie demande :
-Au ministre de l’intérieur de mettre tout en œuvre pour que tout contrevenant à cette logique de paix et de tranquillité imprimée par le CNSP soit respectée. -Au ministre de la Justice et garde de sceaux de veiller à ce que la justice soit rendue sur toute l’étendue du territoire en toute indépendance et que les juridictions compétentes jouent leur rôle de prévention judiciaire en vue de maitriser cette levée de bouclier contre la quiétude et la tranquillité au Niger.

Vive le Niger un et indivisible !

Pour la Dynamique Citoyenne pour une Transition Réussie

Le Coordonnateur National
Issoufou SIDIBE

Ceci pourrait vous interesser

Célébration de l’Aïd El Fitr : Le Président Abdourahamane Tiani a prié à la grande mosquée de Niamey

La communauté musulmane du Niger  a célébré ce mardi 9 avril 2024 la fête de ...