Home / A la une / Burkina Faso : Plus de 30 personnes massacrées par les terroristes à Youlou

Burkina Faso : Plus de 30 personnes massacrées par les terroristes à Youlou

Selon un communiqué administratif en date du 13 mai 2023, au moins 33 personnes ont perdu la vie suite à une attaque terroriste perpétrée dans la soirée du jeudi 11 mai à Youlou, une localité située dans le département de Tchériba, province du Mouhoun au Burkina Faso.

« Les hommes armés ont pris pour cible de paisibles citoyens occupés à leurs activités de maraichage au bord du fleuve, causant des pertes en vies humaines », est-il mentionné dans le document. Le même communiqué ajoute que des actions de sécurisation sont en cours et invite les populations à redoubler de vigilance et poursuivre la collaboration avec les forces loyalistes pour une victoire totale contre le terrorisme et un retour définitif de la paix et de la sécurité dans la région.

Cette attaque intervient deux (2) jours après l’assassinat du Président de la délégation spéciale de la commune rurale de Tchériba par des individus armés, sur l’axe routier reliant Tchériba à Dédougou, alors qu’il tentait de regagner sa commune à bord d’un véhicule.

Rappelons que depuis 2015, le Burkina Faso fait face aux attaques terroristes de plus en plus récurrentes. Cette insécurité grandissante touche huit (8) régions parmi les treize (13) que compte ce pays qui a connu deux (2) coups d’Etat militaires en 2022.

BHL     

Ceci pourrait vous interesser

Presse au Niger : Le journaliste communicateur Ousmane Toudou dans les locaux de la gendarmerie

Le journaliste Ousmane Toudou est dans les locaux de la Gendarmerie Nationale depuis le weekend ...