Home / A la une / Bluetti éclaire le chemin de l’éducation grâce à l’initiative LAAF

Bluetti éclaire le chemin de l’éducation grâce à l’initiative LAAF

LAGOS, Nigeria, 22 décembre 2023 /PRNewswire/ — Bluetti, un leader mondial des solutions d’énergie renouvelable, a fait don de 20 kits d’énergie solaire pour soutenir l’école primaire baptiste Oke Odan, dans le sud de Yewa, dans l’État d’Ogun, au Nigeria, dans le cadre de son projet RSE « Lighting an African Family (LAAF) » (éclairer une famille africaine). Cet acte généreux vise à apporter la lumière dans les ménages et les communautés confrontés à des problèmes d’électricité persistants en Afrique afin de réduire la pénurie d’électricité.

Le projet LAAF illustre l’engagement de la marque à rendre l’énergie propre accessible à des millions de ménages africains, afin que davantage de familles puissent vivre dans un environnement lumineux et que les enfants puissent bénéficier de l’égalité des chances en matière d’apprentissage.

La cérémonie officielle de don s’est tenue récemment, lors de laquelle Bluetti a remis l’équipement à l’école, notamment en présence d’une sélection d’élèves exceptionnels. L’événement a été l’occasion de démonstrations en direct du mode d’utilisation et des fonctionnalités des centrales électriques.

Le directeur des ventes de Bluetti Nigeria, Jeffery Zhang, qui était présent à l’événement, a déclaré que la marque s’était toujours engagée à promouvoir l’application des énergies renouvelables et à pratiquer la responsabilité sociale des entreprises.

Selon lui : « Les appareils fourniront un éclairage et une alimentation en énergie stables, ce qui résoudra le problème de pénurie d’électricité auquel l’école est souvent confrontée, tout en ajoutant que Bluetti continuera de travailler dur pour permettre à davantage de familles de vivre dans un environnement lumineux, afin que chaque enfant bénéficie de l’égalité des chances en matière d’apprentissage, que chaque mère ait une vie plus confortable, et que chaque père trouve davantage d’opportunités et de possibilités. LAAF est un projet continu et les institutions et les régions dans le besoin sont invitées à nous contacter », a-t-il déclaré.

Mme Patience Akintomide, la directrice de l’école primaire Baptist Day, Oke Odan, s’est également exprimée lors de l’événement. Incapable de dissimuler sa joie, elle a déclaré que le don de centrales électriques était extrêmement important et qu’il permettrait d’offrir aux élèves d’importantes ressources éducatives malgré l’instabilité de l’approvisionnement en électricité.

Pénurie d’électricité en Afrique : Une préoccupation croissante

L’Afrique reste confrontée à un défi de taille, celui d’un approvisionnement en électricité régulier et stable, en particulier pour les personnes vivant dans les zones rurales. Ce problème a eu des effets négatifs sur le développement général.

Cet état déplorable de l’approvisionnement en électricité et des infrastructures dans les zones rurales appelle de toute urgence les interventions des entreprises et les dons caritatifs dont Bluetti s’est fait le champion afin de redonner le sourire aux Africains.

Le programme LAAF de Bluetti est un projet de responsabilité sociale d’entreprise à long terme destiné aux familles et aux communautés démunies. Toute région ou institution concernée est invitée à contacter Bluetti pour bénéficier de ces dons sur https://nga.bluettipower.com/

Ceci pourrait vous interesser

Retrait des forces américaines du Niger : Vers la fin de l’influence occidentale au sahel

Le 16 mars dernier, le gouvernement de la République du Niger dénonçait les accords militaires ...