Home / A la une / Bisbilles à Aéroport International Diori Hamani : Des recrutements qui font grincer les dents

Bisbilles à Aéroport International Diori Hamani : Des recrutements qui font grincer les dents

Depuis quelques jours le personnel de l’aéroport Diori Hamani de Niamey crie au scandale suite à certaines pratiques qui ont court au niveau de leur boite, particulièrement le recrutement du chef d’une de leur section technique à savoir la section KH. Plusieurs candidatures ont été enregistrées à la suite de l’ouverture de la vacance dudit poste dont celles du superviseur de la section en question et le coordonnateur de ladite section. Mais voilà que selon certaines informations le DGA essaie de mettre de côté toute la procédure pour faire à sa guise.

Il veut, semble-t-il nommer un garçon qui n’a pas le profil comparativement aux deux cadres cités plus haut. Les mauvaises langues racontent d’ailleurs que le garçon en question serait son propre neveu.

Dans le même ordre d’idée, on signale d’autres cas de promotions qui ont été faites toujours à l’aéroport Diori Hamani sur des bases purement subjectives dans le cadre de la fameuse pratique qui a ruiné l’administration nigérienne depuis un moment à savoir le placement des parents, amis et même des copains et copines.

Le personnel de l’aéroport appelle aux nouvelles autorités d’intervenir au plus vite pour arrêter cette machine infernale.

Mato Mani

Ceci pourrait vous interesser

L’IDEP et le Centre Songhaï forment des femmes et des jeunes africains à l’entrepreneuriat agricole

Un programme de formation durable pour impulser des initiatives  innovantes dans le secteur Porto Novo, ...