Home / A la une / Attaque terroriste à Kirtachi (kollo) : Un (1) blessé, deux (2) véhicules calcinés et des armes emportées

Attaque terroriste à Kirtachi (kollo) : Un (1) blessé, deux (2) véhicules calcinés et des armes emportées

image d’illustration

Dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars 2024, une attaque terroriste a eu lieu dans le village de Kirtachi dans le département de Kollo, région de Tillabéri ont rapporté des sources non officielles.

L’attaque qui serait l’œuvre du groupe terroriste JNIM-AQMI qui opère dans la zone dite des trois (3) frontières (Burkina-Mali-Niger) a occasionné un (1) blessé par balle parmi les éléments de la Garde Nationale du Niger, la destruction de deux (2) véhicules, six(6) armes emportées, (une 12,7, deux M80, deux FM, un AK 47). La radio a aussi été saccagée, une moto emportée

Des sources dignes de foi indiquent que c’est vers 0OH34  minutes du matin que des éléments terroristes ont fait irruption dans les locaux de la Garde Nationale avant d’enlever un des leurs arrêté pour complicité terroristes qui était en garde à vue.

Jadis épargné par les incursions terroristes, le département de Kollo situé à une trentaine de kilomètres de Niamey est désormais rentré dans la danse.

Cette attaque intervient quelques jours seulement après une autre intervenue à Taguey dans le département de Bankilaré, région de Tillabéri qui a coûté la vie à 23 de nos vaillants Forces de Défense et de Sécurité.

Face à cette nouvelle donne, la présence d’un camp militaire dans cette zone est nécessaire pour contrecarrer les velléités de ces forces du mal qui veulent coûte que coûte semer la terreur au sein des populations.

La rédaction

Ceci pourrait vous interesser

Célébration de l’Aïd El Fitr : Le Président Abdourahamane Tiani a prié à la grande mosquée de Niamey

La communauté musulmane du Niger  a célébré ce mardi 9 avril 2024 la fête de ...