Home / A la une / Appels à proposition de service d’un consultant

Appels à proposition de service d’un consultant

L’offre d’étude est sollicitée par l’Association des Municipalités du Niger (AMN), représentée par son Président, M. Abdou Ouhou Dodo sur financement de l’AIMF (Association Internationale des Maires Francophones). L’objectif global de l’étude est d’évaluer le rôle que peuvent jouer les collectivités locales en matière de maitrise d’ouvrage de l’assainissement inclusif (CIWIS), d’analyser le cadre juridique du pays en matière de décentralisation des services d’assainissement, d’en évaluer la pertinence et l’efficacité et de proposer des mesures correctives en vue de clarifier la place, le rôle, et le pouvoir des collectivités territoriales dans ces domaines par rapport aux engagements nationaux et aux standards internationaux. Ces recommandations seront compilées dans une synthèse de plaidoyer pour les collectivités territoriales et en particulier leurs associations faitières.

Les consultants individuels ou bureaux d’études peuvent postuler.

L’expert désigné/candidat doit justifier d’un diplôme supérieur correspondant (BAC+5) et d’une expérience d’au moins dix (10) ans dans le domaine de gestion des eaux usées.

Il devra justifier la réalisation d’au moins cinq (5) études/évaluations/audits/expertises/assistance technique dans le montage de plans d’assainissement, dont au moins cinq (5) sur la gestion des eaux usées. L’expert doit justifier au moins une étude similaire et doit avoir une bonne connaissance de la région.

Le dossier de candidature peut être transmis par mail à dankarakara@gmail.com ou doit être déposé au bureau de l’’AMN sis à Bobiel, Non loin du Cabinet ZAMZAM, BP 258 Niamey avec la mention « étude diagnostic du niveau de décentralisation des politiques d’assainissement inclusif au Niger » à n’ouvrir qu’en commission de dépouillement.

Pour plus d’informations ou pour soumettre votre dossier de candidature, les candidats peuvent nous contacter par email en écrivant à dankarakara@gmail.com. Le délai de soumission de votre candidature est le 19 juillet 2023

Ceci pourrait vous interesser

Déclaration constitutive du Cadre d’Actions des Professionnels des Médias du Niger (CAP- Médias- Niger)

Déclaration constitutive du Cadre d’Actions des Professionnels des Médias du Niger (CAP- Médias- Niger)   ...