Home / A la une / Lutte contre la criminalité dans la ville de Niamey: Démantèlement par la Police Judiciaire de la bande responsable du meurtre, d’une jeune mariée.

Lutte contre la criminalité dans la ville de Niamey: Démantèlement par la Police Judiciaire de la bande responsable du meurtre, d’une jeune mariée.

Les deux présumés criminels (photo Police Judiciaire)

Le 04 octobre 2024, la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) a été saisie d’un cas de découverte de cadavre d’une jeune mariée dans une habitation au quartier Madina de Niamey. Aussitôt, une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances de ce meurtre et identifier les auteurs de cet acte ignoble, qui n’a d’ailleurs fait croître le sentiment d’insécurité au sein des foyers ce dernier temps.

A l’issue des constatations, le corps de la jeune dame a été découvert la gorge tranchée, gisant dans du sang sur son lit conjugal, portant trois (03) de couteaux administrés par son geôlier. Les investigations techniques et la collecte du renseignement opérationnel, ont permis de remonter, non seulement au téléphone portable de la victime mais aussi aux auteurs dudit meurtre. Il sont au nombre de deux (02), tous de sexe masculin, âgés de 21 et 27 ans, dont l’un est de nationalité nigérienne et l’autre de nationalité étrangère.

L’auteur principal est un blanchisseur, vendeur également des crédits de communication dans l’édit quartier et son co-auteur est un tablier. Ils sont tous des voisins immédiats au domicile de la victime.

Dans le cadre de l’exécution de leur plan concerté, le blanchisseur s’est entendu avec son voisin tablier pour qu’il lui fasse le guet, profitant de l’heure de la prière du vendredi afin de s’introduire dans le domicile conjugal de la jeune dame dans l’optique de la violer. Malgré la résistance de la victime, laquelle a d’ailleurs annoncé qu’elle allait informer son époux, selon les déclarations du mis en cause, ce dernier a passé l’action, d’où elle a été violée puis égorgée.

Notons que d’après les renseignements recueillis par les enquêteurs, la victime ainsi que beaucoup d’autres femmes mariées du quartier, ont plusieurs fois dénoncé auprès de leur époux, le comportement indigne dudit blanchisseur. En effet, ce dernier profitait de la vente des crédits de communication pour mémoriser les contacts de celles qui l’intéresse afin de les appeler ultérieurement.

Après la commission de ce meurtre, le blanchisseur a offert le téléphone de la victime à son co-auteur (le tablier) à titre de récompense, avant de déménager du quartier Madina à SONUCI, emportant avec lui l’arme du crime et l’habit qu’il portait qui a été découvert à son nouveau domicile. L’auteur et son co-auteur ont été interpellés le jeudi 17 octobre 2024, respectivement aux quartiers Sonuci et Madina.

La Direction de la Police Judiciaire invite la population à plus de vigilance et à plus de collaboration pour une meilleure sécurité de tous.

Ceci pourrait vous interesser

L’IDEP et le Centre Songhaï forment des femmes et des jeunes africains à l’entrepreneuriat agricole

Un programme de formation durable pour impulser des initiatives  innovantes dans le secteur Porto Novo, ...