ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 17 janvier 2024 /PRNewswire/ — La marque mondiale de technologie innovante TECNO, en tant que sponsor officiel de la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire, a organisé un match caritatif étoilé le deuxième jour de la cérémonie d’ouverture. Le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, et des joueurs de football célèbres tels que Jay-Jay Okocha, El Hadji Diouf, Asamoah Gyan, Dennis Oliech et Erick Otieno ont participé à ce match en signe de soutien au sport et au développement communautaire.
Avant le coup d’envoi du match amical, TECNO a annoncé une ambitieuse initiative philanthropique visant à remettre en état 100 terrains de football communautaires à travers l’Afrique au cours des cinq prochaines années. Cette initiative vise à encourager l’engagement des jeunes, à promouvoir un mode de vie sain et à garantir l’accès à des terrains de qualité dans les communautés défavorisées. Jack Guo, directeur général de TECNO, a déclaré avec passion : « Nous nous lançons dans une mission visant à réaliser d’innombrables rêves en remettant en état 100 terrains de football en Afrique », pour souligner le pouvoir de transformation de l’initiative de TECNO. Taylan Tankpinou, un garçon de 10 ans, a ajouté : « Grâce à TECNO, nous créons de meilleurs endroits pour jouer et grandir »
Pour couronner le tout, TECNO a déclaré que pour chaque but marqué au cours du match, 10 000 dollars supplémentaires seraient versés à ce projet. À la fin du match, TECNO a fait don de 50 000 dollars supplémentaires au projet. Cette promesse a transformé chaque but en un encouragement non seulement pour les joueurs, mais aussi pour les générations futures qui bénéficieront de meilleures installations.