Home / A la une / COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA DYNAMIQUE CITOYENNE POUR UNE TRANSITION REUSSIE

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA DYNAMIQUE CITOYENNE POUR UNE TRANSITION REUSSIE

Le comité d’orientation national de la Dynamique Citoyenne pour une Transition Réussie – DCTR s’est réuni, ce dimanche 18 novembre 2023, en session extraordinaire, afin d’examiner la récurrence des messages nocifs véhiculés via les réseaux sociaux, préjudiciables au vivre-ensemble et à la cohésion de notre pays déjà fragilisé par l’insécurité et les sanctions économiques et financières de la CEDEAO ainsi que d’autres partenaires techniques et financiers.

1.Le Comité d’Orientation de la DCTR constate qu’en dépit des mesures prises par le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie – CNSP, certains citoyens continuent à vouloir créer les conditions de distanciation entre les Nigériens. Cette situation, incidemment créée, porte atteinte à l’esprit de cohésion et d’unité tant recherché par le CNSP, qui voudrait réussir la transition dans la quiétude et la paix.

2.Ces citoyens ayant fui le pays, dont certains se cachent sur la toile avec des faux profils et d’autres à visage découvert, signent des tracts volants qu’ils attribuent à d’honnêtes citoyens pour créer la confusion dans l’élan du CNSP de consolider l’unité nationale et la stabilisation de la Transition.

3.Par ailleurs, le Comité d’Orientation de la dynamique citoyenne pour une transition réussie se félicite de la mise en place de la COLDEFF et de la Cour d’État par les autorités de la transition, toute chose qui présage d’un gage de stabilité et de confiance en notre justice.

𝗔𝘂 𝘃𝘂 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗽𝗿𝗲́𝗰𝗲̀𝗱𝗲, 𝗹𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗶𝘁𝗲́ 𝗱’𝗢𝗿𝗶𝗲𝗻𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗱𝘆𝗻𝗮𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗰𝗶𝘁𝗼𝘆𝗲𝗻𝗻𝗲:

– Dénonce ces agissements dangereux sur les réseaux sociaux et au moyen des médias traditionnels et exhorte les autorités du CNSP à demeurer vigilantes pour sauver le vivre-ensemble ;

– Invite les citoyens à ne s’inscrire que dans le registre de la stabilité, de la paix et de la cohésion sociale pour une Transition réussie au Niger ;

– Exhorte tous les citoyens à se dresser comme un seul homme pour barrer la route aux fossoyeurs de l’unité nationale et du vivre-ensemble.

Le Coordonnateur National
𝗦𝗜𝗗𝗜𝗕𝗘 𝗜𝘀𝘀𝗼𝘂𝗳𝗼𝘂

Ceci pourrait vous interesser

Célébration de l’Aïd El Fitr : Le Président Abdourahamane Tiani a prié à la grande mosquée de Niamey

La communauté musulmane du Niger  a célébré ce mardi 9 avril 2024 la fête de ...