Infos Niamey

DECLARATION DU BUREAU EXECUTIF NATIONALCONFEDERAL DE LA CNT

Le Bureau Exécutif National de la Confédération Nigérienne du Travail CNT ; Réuni en session ordinaire le vendredi 25 Août 2023, a examiné la situation sociopolitique de notre pays ; née du coup d’état du 26 juillet 2023.

Après une analyse approfondie, le BEN/ CNT rend publique la déclaration dont la teneur suit :

La confédération Nigérienne du Travail CNT note ; que depuis le coup d’état militaire du CNSP ayant renversé les institutions de la 7ème République ; l’actualité nationale et internationale est alimentée par les sanctions de l’UEMOA et de la CEDEAO sur les populations nigériennes, mais aussi l’imminence d’une agression du territoire par la force en attente de la CEDAO et des forces d’occupation françaises.

La Confédération Nigérienne du Travail CNT réaffirme son attachement aux fondements de la démocratie, à l’état de droit et à une justice sociale.

La Confédération Nigérienne du Travail CNT Rappelle :

Au regard de tout ce qui précède ; la Confédération Nigérienne du Travail CNT :

Enfin le Bureau Exécutif National Confédéral de la CNT invite les militantes et militants, l’ensemble des travailleurs nigériens et la population dans son ensemble à répondre massivement au sit-in du 2 septembre 2023 devant l’Escadrille jusqu’au départ des militaires français.

Fait à Niamey, le 29 août 2023

Pour le BEN/CNT

Le Secrétaire Général

Mounkaila Halidou