La Médecine Traditionnelle Chinoise, beaucoup de nigériens en font désormais recours pour se soigner. Ils fréquentent dans ce cadre le Centre Chine-Niger de Médecine Traditionnelle Chinoise sis à l’Hôpital Général de Référence (HGR) de Niamey.
Sur place, ils ont accès à toutes formes de médicaments traditionnels.
Dans un environnement sain et accueillant, un médecin spécialisé en Médecine Traditionnelle Chinoise les examine soigneusement avant de leur prescrire le traitement qui leur convient.
Au niveau du centre, dans la salle des consultations, se dresse une grande armoire composée de plusieurs coffrets, chaque coffret contient trois à quatre types de médicaments traditionnels. Ce qui, en soi, est la preuve de la variété des maladies qui peuvent être soignées au HGR grâce à la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Produits contre la maladie de l’estomac, pour la réhydratation des poumons, contre les problèmes de santé liés au mauvais fonctionnement de la rate, du foie, des reins, pour reconstituer et activer le sang, réguler les menstruations, etc.
Toutes sortes de maladies ont un traitement adapté qu’on ne trouve actuellement nulle part ailleurs qu’au HGR grâce à la Médecine Traditionnelle Chinoise.
En moins de trois mois, le Centre Chine-Niger de Médecine Traditionnelle Chinoise a accueilli plus de 600 patients.
Barham Baro Barham